Comment rester zen avec bébé en 5 points.

  • 1. Lâcher prise:

C’est à la mode et, en théorie, c’est facile. Il suffit de se détacher de tous ses principes.  On ne va pas se mentir la pratique est plus compliquée. Mais bonne nouvelle c’est accessible à tous! Il faut oser se lancer et ensuite les efforts se transformeront en habitudes.  Soyez moins exigeant envers vous-même. Quelques exemples d’applications déclinables à l’infini: ne vous mettez pas la pression sur l’horaire de la douche, accepter ces jolis plis sur vos vêtements froissés (soyez plutôt fière qu’ils soient propres), remarquez la capacité impressionnante de vaisselle que votre évier est capable d’accumuler …

  • 2. La priorité c’est votre bébé:

Oui ce si petit être chamboule grandement votre quotidien. L’organisation du foyer tourne autour de bébé. Maintenant l’heure de faire le café, de se reposer, de prendre une douche, de faire réchauffer le café, de faire pipi, de checker ses réseaux sociaux, de boire le café froid, de ranger quelques affaires est orchestrer par le rythme de votre nouveau-né. Il a des besoins vitaux qui dépendent entièrement de vous. Votre mission en tant que parent est d’y répondre. L’alimentation, les soins d’hygiène, le sommeil et le CONTACT sont ses besoins fondamentaux. Vous vous devez d’y répondre aussi souvent qu’il vous sollicite. Laisser parler vote instinct, vous n’avez aucun risque de lui transmettre trop d’amour, trop de sécurité affective ni trop de tendresse alors lâchez vous !

  • 3. Planifiez les visites du fan-club de la petite star :

Vous vous libérez ainsi du suspense insoutenable de savoir qui vient quand? Ainsi pas la peine d’avoir une maison témoin à toute heure de la journée et dites vous bien qu’ils viennent admirer votre magnifique trésor, peut être prendre de vos nouvelles à l’occasion. Mais certainement pas critiquer votre intérieur.

  • 4. Déléguez!

Oui oui, vous le découvrez peut-être mais s’occuper d’un bébé et de soi même est un emploi à temps plein. C’est tout a fait NORMAL qu’il soit difficile de gérer une maison en parallèle. Si le papa ne prend pas les choses en main faites lui une liste des tâches à accomplir 😉  Et ne refusez pas l’aide que l’on pourrait vous offrir.

  • 5. Soyez reposée.

C’est INDISPENSABLE pour tenir le rythme effréné. Mettez vous au rythme de votre bébé. Reposez dès qu’il dort. Vous serez bien plus productive avec 20 minutes de repos efficace. Sans ça les journées éreintantes et les nuits décousues qui se profilent vous épuiseront.

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le guide qui vous apprendra à gérer " LES PETITS MAUX DU POST-PARTUM"